L’inspiration réciproque, le plus grand enjeu du défi environnemental ?

Les Écoaliclubs de l’Écoalition

           Notre capacité à nous inspirer les uns les unes les autres forge notre créativité, étend notre imaginaire, perfectionne notre rôle pour la bifurcation écologique. Nous avons donc créé plusieurs écoaliclubs sur des sujets divers et variés pour s’inspirer mutuellement autour de centres d’intérêts partagés.

Cela se passe toujours en visio et c’est 100% gratuit. Si vous souhaitez proposer un club d’inspiration mutuelle, vous pouvez nous envoyer un mail. Si vous souhaitez rejoindre un club existant, voici la liste :

Le Conviviologie Club

La conviviologie est l’étude des ambiances dans l’objectif de créer la convivialité : qu’est-ce qui créer un moment fort ? Quels jeux pour briser la glace ? Quelles conversations pour inviter à la profondeur relationnelle ? Le Conviviologie Club rassemble celles et ceux qui ont envie semer de la convivialité partout où ils et elles vont. Suivez ce lien Whatsapp pour rejoindre et rencontrer les membres du club.

Le Débat Club

Animé par l’équipe de l’écoalition, une fois par mois on te propose de participer à un débat en visio autour de la thématique de l’initiative soutenue ce mois-ci. Tu peux aller rencontrer ce club via ce lien Whatsapp.

Le CollapsoClub

Animé par Pierre-Hugo, le CollapsoClub s’intéresse aux risques majeurs pour notre civilisation, il s’agit aussi de se demander comment rendre notre société plus résiliente face aux crises. Il se réunit une fois par mois, suivez ce lien Whatsapp pour rejoindre et rencontrer les membres du club.

L'ÉcoaliChess Club

Il se trouve qu’il y a pas mal de joueurs et joueuses d’échecs dans l’Écoalition. Nous avons donc monté un petit club d’échec, nous nous retrouvons environs une fois par mois pour faire un petit tournoi et s’échanger des tips autour de ce jeu passionnant. Pour rencontrer l’équipe et rejoindre le club, suivez ce lien Chess.com

Les Ateliers d'écritures

Animé par Avril, Professeur de lettres et artiste-troubadour, chaque 1er mercredi du mois vous pouvez participer à un atelier d’écriture. Les textes thématisés environnements seront (si vous le souhaitez) lus et diffusés comme publication de l’écoalition. Pour rencontrer et rejoindre cet écoaliclub, suivez ce lien vers leur groupe Whatsapp.

Pourquoi est-ce engagé pour l’environnement ?

       Il y a toujours un créneau dédié à la réalisation d’éco-défis afin de soutenir des initiatives environnementales.

Abonnez-vous pour recevoir la programmation :

.