Une éco-mission pour l'écoalition

Les temps de soutien à l’Écoalition sont des temps de rencontre, ce sont des temps où l’on réalise des gestes de bouche-à-oreille pour aider l’écoalition à grandir.

Ces temps peuvent être au choix de :

  • 1 h – On prend le temps de se rencontrer, d’ouvrir des espaces d’intelligence collective et de réaliser des gestes pour aider le projet.
  • 30 min – Les temps flash pour celles et ceux qui souhaitent juste aider le projet en étant rapide et efficace.
  • Vous pouvez aussi aider de manière autonome en suivant la tram ci-dessous.

A la suite de ce temps, vous aurez quelques gestes courts à réaliser, la durée dépend de ce que vous souhaitez réaliser.

Comment participer à un temps de soutien en ligne ?

Lorsqu’il y a suffisamment de personnes intéressées, nous vous envoyons un mail pour établir la date qui convient le mieux à tout le monde.

    Quoi dire de l’Écoalition ?

    Afin que vous ayez tous les éléments pour présentez le projet, nous vous avons mis ici quelques éléments de communication :

    [Ce que nous sommes]

    L’Écoalition est une communauté de soutien aux initiatives environnementales sur le volet de la communication. 

    [Arg. 1 : Un engagement pour tous les emplois du temps]

    Nous proposons un engagement de 3 minutes par mois qui consiste à regarder une courte vidéo et à la partager sur les réseaux sociaux ou par mail.

    [Arg. 2 : Un impact fort car collectif]

    Et cela peut être un soutien très fort pour les initiatives car lorsque des milliers de personnes partagent une vidéo sur la même période, les algorithmes encouragent l’engouement et rendent la vidéo virale.

    [Arg. 3 : Découvrir et s’inspirer]

    C’est l’occasion de découvrir chaque mois une idée ou une initiative pour un meilleur avenir.  

    [Arg. 4 : Une équipe accessible et à l’écoute]

    L’équipe de l’Écoalition se tien prête pour répondre aux questions et aux idées, c’est le meilleur moyen pour nous pour perfectionner le projet et tisser des relations de confiance avec notre communauté. N’hésitez pas à nous écrire.

     

    3 points importants avant de se lancer :

    1 – N’hésitez pas à parler en votre nom : « j’ai découvert cette initiative que je soutiens » par exemple. Vous aidez l’écoalition, vous faites partie du projet, vous êtes légitime à le revendiquer :).

    2 – Appuyez-vous sur les supports de communication : le site internet et la vidéo de présentation. ils sont là pour vous aider et pour vous faire gagner du temps.

    3 – Appuyez-vous sur l’équipe, n’hésitez-pas à nous écrire s’il y a des questions  auxquelles vous ne savez pas répondre. S’il ou elle sont à l’aise, encouragez vos interlocuteurs.trices à nous écrire directement.

    Quels gestes pour faire de l’Écoalition un succès :

    1 – S’abonner et partager la vidéo de présentation de l’Écoalition sur vos réseaux sociaux :

    2 – Partager le mail de présentation à partager :

      *Vous allez recevoir un seul mail à partager à vos contacts.

      3 -Si tu utilises Facebook, va sur notre page et invite tes ami·e·s à liker la page de l’écoalition.

      4 – Identifie tes ami·e·s qui sont préoccupés par la cause environnementale, éventuellement propose leur de participer à un temps de soutien qui aide l’Écoalition à grandir. Si l’idée les motive, transmets leur cette présente page internet.

      5 – Passe un sms ou un appel à 5 personnes (ou plus) pour leur parler du projet, pour leur proposer de s’engager 3 min par mois en étant relais de l’Écoalition.

      6 – Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre page « Vous connaissez quelqu’un qui… » pour voir si vous pouvez nous mettre en relation avec un profil de personne qui nous intéresse.

      7 – Vous pouvez mobiliser votre groupe d’ami·e·s pour former un groupe d’Écopains. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

      8 – Vous pouvez imprimer une affichette de présentation de l’Écoalition et l’afficher dans votre immeuble ou votre magasin bio préféré :

       

      .